RSS

Hello world!

Welcome to WordPress.com. This is your first post. Edit or delete it and start blogging!

Publié par le 31/01/2011 dans Uncategorized

Tout sur 2009

2009 s’est défilé tout en douceur …
Je n’ai jamais pris le temps durant cette année de mettre mon site à jour, c’est terrible! Donc, en ce début de nouvelle année, j’ai travaillé bien fort pour récupérer toutes les photos des événements importants de l’année 2009. Et voici le résultat: 165 photos avec leur description! Bon visionnement! J’espère bien être plus assidue en 2010 pour vous offrir plus régulièrement des détails sur notre vie!

2009 is already over …
I never took the time durant this past year to update my site, this is terrible! So, today I worked really hard to re-collect all the pictures of the important events of 2009. Here is the result: 165 photos with a brief description (in French only). Enjoy the slideshow! I sure hope I’ll be better at bringing you our news more often in 2010!

Publié par le 10/01/2010 dans Uncategorized

Vacances Été 2008

Le 10 juillet 2008

Nous avons décidé de faire une petite escapade dans la région de Québec du 9 au 14 juillet. Nous sommes donc au Québec Inn depuis deux jours avec nos amies de Baie-Comeau. Hier, nous avons passé du temps aux Galeries de la Capitale puis à la piscine de l’Hôtel. Aujourd’hui, le 10, je suis allée à l’Aquarium de Québec avec les 4 filles. Il n’a pas fait très beau, mais nous avons quand même pu voir les animaux en spectacle. Nous sommes ensuite revenues à l’Hôtel. Les filles ont joué dans le module gonflable et après un copieux souper à la Cage aux Sports, nous avons passé la soirée à la piscine. Demain, nous irons chez ma soeur à Beauport. Et samedi, nous serons en croisière aux baleines en zodiac à Baie Ste-Catherine. Nous avons bien hâte! Je reviens plus tard pour une mise à jour et plein d’autres photos!
… Superbe croisière en zodiac! Shuoshuo a même eu le privilège de prendre les commandes du zodiac pour quelque temps!
Nous sommes ensuite revenues à St-Siméon et avons passé une nuit à notre endroit favori, le Motel Vue Belvédère. Dimanche, nous sommes arrêtées à Beauport pour dîner et avons continué notre route jusqu’à Drummondville. Là, nous avons visité des amis que nous n’avions pas vus depuis longtemps. C’était vraiment chouette de les revoir! À la fin juillet, nous sommes allées au zoo de Granby. Là aussi, malgré un peu de pluie, nous avons passé une très belle journée avec des amis. Deux jours plus tard, nous sommes retournées à Granby pour visiter d’autres amis! Une autre belle journée en bonne compagnie!
Du 9 au 14 août, nous sommes allées en camping au Mont-Tremblant, au Lac Monroe. Il n’a pas fait super beau, mais nous avons quand même fait beaucoup de choses: excursion en forêt, randonnée pour voir les Chutes du Diable et les Chutes Croches, canot et baignade, pédalo, feu de camp et guimauves grillées tous les soirs. Les 2 dernières nuits ont été TRÈS froides (10 et 9 degrés!). On annonçait 8 degrés pour la suivante, brrrr! Pas question de mourir gelées! Nous avons donc décidé de revenir une journée plus tôt que prévue!!
Nous avons ensuite été invitées pour une épluchette de blé d’Inde chez un cousin, nous nous sommes bien amusées! Merci à nos hôtes, Simon et Brigitte, et à toute la gang!
Le reste des vacances, nous l’avons passé à la maison, sur le bord de la piscine et, ouais, ouais, il faut l’avouer (!), plusieurs heures devant l’écran d’ordi ou à s’amuser avec la Wii!
Bref, nous avons passé de très belles vacances, malgré la température pas toujours idéale. Je regrette un peu ne pas avoir complété tous les projets que j’avais en tête pour l’été, mais bof! ce sera pour une autre fois! J’ai beaucoup relaxé, reçu et visité beaucoup d’amis, paressé beaucoup, et ce, sans aucun remords! C’est à ça que ça sert les vacances, non?!!

Publié par le 10/07/2008 dans Voyages

Paris 2008

25 février 2008
Plus que deux dodos et nous nous envolerons vers Paris! En ce temps de l’année déprimant et super stressant, il est grand temps de nous évader!
Nous avons bien hâte de découvrir cette grande capitale européenne! Les filles et moi sommes accompagnées de notre amie Christianne! Ensemble, nous vivrons 7 jours dans un appartement au coeur de Montmartre, sur la même rue où vécut Van Gogh!
Dès notre retour, je mettrai nos photos sur le site! Revenez voir ça!

15 mars

Nous avons fait un superbe voyage! Malgré une température plutôt maussade, toujours nuageux, faible pluie presque tous les jours et temps frisquet (le matin surtout), nous avons quand même marché beaucoup dans Paris et vu absolument tout ce que nous avions planifié voir!

Nous avons donc visité les musées du Louvre, celui d’Orsay, de l’Orangerie et de Picasso. Nous sommes passées tout près du musée de Rodin que nous ne voulions pas nécessairement visiter, mais nous voulions voir sa célèbre statue, Le penseur, ce que nous avons presque réussi à faire. Nous avons aperçu la statue de dos au-dessus de la clôture! Nous avons aussi visité le Panthéon, les Invalides, le Planétarium et ses expositions à la Cité des sciences et de l’industrie. Nous avons, bien sûr, fait le tour de quelques églises, les plus célèbres étant Notre-Dame-de-Paris et la Basilique du Sacré-Cœur à 15 minutes de marche de notre appartement. Dans nos longues marches journalières, nous sommes passées devant ou près du Petit et du Grand Palais, de l’Assemblée Nationale, de la Sorbonne, nous avons traversé les Champs-Élysées, le Champ de Mars, les Tuileries, les Halles, le Jardin du Luxembourg, la Place des Vosges, la Place de la Bastille, la Place Dali, etc. À plusieurs occasions, nous avons arpenté les berges de la Seine et vu ses nombreux ponts, dont le Pont Mirabeau, le Pont Alexandre III, le pont de la Concorde,  le Pont-Neuf. Nous avons aussi exploré les allées du cimetière du Père Lachaise à la recherche des tombes d’illustres personnes dont Molière, La Fontaine, Daudet, Apollinaire, Proust, Gilbert Bécaud, Édith Piaf, Henri Salvador, Yves Montand et Simone Signoret, Oscar Wilde, etc. Certains sont assez bien cachés et nous avons dû les chercher longtemps, malgré un plan nous indiquant leur emplacement. Nous sommes aussi allées au cimetière de Montmartre voir les tombes de Berlioz, Zola et finalement celle de Dalida, assez impressionnante!

Bien sûr, qui dit Paris dit Tour Eiffel et Arc-de-Triomphe! Au sommet de ces deux endroits, la vue est impressionnante! Plusieurs photos en témoignent!

Au-delà de toutes ces visites et de tous ces « musts », nous avons découvert un Paris très charmant! Les gens nous ont chaleureusement accueillies partout où nous allions. La ville est propre et bien organisée. Le système de métro complexe est tellement bien ramifié : impossible de s’y perdre. Avec une passe pour la semaine, nous avons pu aller partout, il y avait toujours une station à 5-10 minutes de marche et toutes les lignes se croisent et connectent facilement de l’une à l’autre.

Le quartier de Montmartre, la Butte comme on l’appelle, m’a ravie! Toutes ces rues étroites et sinueuses, ces escaliers  qui nous mènent du Moulin Rouge au Sacré-Cœur, ces artistes qui s’installent à la Place du Tertre, les amuseurs publics, les restaurateurs et les terrasses extérieures chauffées!

Malgré un léger dépaysement, on se sent chez nous! D’autant plus que nous avons eu la chance d’habiter un appartement, juste en face de celui qu’a habité Vincent Van Gogh et son frère Théo à une autre époque. Après de longues journées, nous rentrions fatiguées, mais « chez nous », non pas à l’hôtel. C’est toute une différence.

Un merci tout spécial à mes enfants et à mon amie pour avoir partagé avec moi ces moments mémorables et avoir fait de ce séjour à Paris un des plus agréables! Merci aussi à mes amis qui ont partagé leurs expériences passées et m’ont donné le goût de voir Paris et à celui qui m’a mis en contact avec le proprio de l’appartement! Nous y retournerons, c’est certain, nous avons « oublié » (ou la saison ne s’y prêtait pas) la promenade  en bateau-mouche, le canal St-Martin, le Trocadéro, Montparnasse, le Bois de Boulogne, le château de Versailles, …

Paris, à voir et à revoir!

Sur leur site, les enfants racontent aussi à leur façon notre séjour à Paris. Allez y jeter un coup d’œil! Les photos y sont aussi un peu différentes.

Publié par le 25/02/2008 dans Voyages

Été 2007

Enfin en vacances!
J’avais oublié comment c’était de ne plus dépendre du réveil-matin, de ne plus avoir à dépendre du temps constamment, de courir inlassablement pour rattraper le temps et … de manquer de temps finalement!
Trois jours auront suffi pour établir une nouvelle routine, celle de la « non-routine »!
Le temps ne compte plus. Le réveil est en pause prolongée … jusqu’en août, je l’espère. L’horloge n’est plus qu’un repère occasionnel pour les émissions de télé (!). Les repas ne sont plus programmés, les dodos n’ont plus! On vit au rythme de la lueur du jour, de la température, des vents, des pluies, et préférablement en harmonie avec les heures … d’ensoleillement!
Contrairement à d’autres années, le fait de n’avoir rien prévu d’avance pour les vacances m’a permis d’entreprendre, sur le coup d’un réveil heureux, des travaux autour de la maison. Quelques fleurs par ci par là pour agrémenter le décor, nettoyage et bricolage et surtout travaux intérieurs tels la peinture des salles de bain. J’en suis bien fière! Ça me donne davantage le goût de continuer et de faire toutes les autres pièces. Bien sûr, je pense que je devrai garder un peu de plaisir pour l’an prochain, mais si j’arrive à faire encore deux ou trois autres pièces, je serai comblée! Voyez les premiers résultats dans l’album Été 2007.
En plus de cela, je profite à plein du temps avec mes filles. Nous faisons du vélo régulièrement. La semaine dernière, nous sommes allées pique-niquer dans l’Ile-des-Moulins, notre lieu de détente préféré. Nous jouons des jeux de table ensemble : Baby-foot, Jenga, Bumperena, Phoenix, Blokus, cartes, etc. Nous irons voir quelques films au cinéma. Nous avons déjà vu Le Pirates des Caraibes 3 et, c’est sûr, nous attendons impatiemment la sortie du film d’Harry Potter!
Je reviendrai plus tard vous raconter nos prochains faits saillants.

De retour pour la suite!
Bon, d’abord, nous avons maintenant vu le film d’Harry Potter : super! Nous sommes aussi allées au ciné-parc St-Eustache voir Hairspray et Ma tante Aline : pas mal …
À part cela, nous avons fait quelques autres sorties d’un jour ou deux. En juillet, nous sommes allées à St-Jean-sur-Richelieu. Les filles avaient une journée d’entraînement de taekwon-do. Nous avons couché à l’Hôtel, puis, le lendemain, nous sommes allées au Parc Safari à Hemmingford. Un autre jour, nous sommes allées visiter l’Écomuséum à Ste-Anne-de-Bellevue.
Nous avons aussi eu quelques visiteurs à la maison. Des amies des filles sont venues passer quelque temps avec nous. Il a fait très chaud à la fin de juillet et nous avons profité à plein de la piscine! On a aussi célébré le 10e anniversaire de naissance de Geneviève, notre nièce, filleule et cousine bien aimée!
À la fin juillet, on a  hébergé pour une dizaine de jours un "Ti-Pit" tombé du nid beaucoup trop jeune. Nous l’avons nourri et soigné jusqu’à ce qu’il puisse se débrouiller seul dans la Nature. Nous l’avons remis en liberté à trois occasions, mais il revenait sans cesse, incapable de se nourrir seul. Le 1er août, il s’est enfin décidé à suivre les autres bruants qui étaient venus à sa rencontre! Il a rejoint sa "vraie famille", comme le dit si bien Shuoshuo!
Au début du mois d’août, un cousin nous a invité chez lui, à St-Basile sur la Rive Sud. Nous avons passé une superbe journée avec tous les cousins et cousines et leurs enfants! Merci à tout le monde pour cette belle journée! Nous avons particulièrement apprécié l’excursion en bateau sur la rivière Richelieu! Merci Capitaine Gilles! Merci à Gilles et Lise de nous avoir accueillies chez eux!

On commence déjà à penser à la Rentrée scolaire, mais je refuse d’en parler pour l’instant. Je ne veux pas perdre une minute de vacances! J’ai quand même pris du temps la semaine dernière pour acheter les effets scolaires de Shuoshuo, simplement pour éviter le "rush" avant la Rentrée et j’avoue … un peu pour m’en débarrasser. Je ne veux vraiment pas penser "école" en août! (sniff! sniff!)

Publié par le 05/08/2007 dans Uncategorized

Europe 2006 – live

Grüss Gott!
(La version française est à la suite de celle-ci …)
We are back from Europe. We have made a fantastic trip!
From Munich to Alsace, then Switzerland, Liechtenstein, and finally Tyrol in Austria. We spent three days and four nights with our friends near Salzburg!! You can see over 200 pictures … but we took close to 1500 pictures altogether!
The beginning of the trip was not so great as we missed our connecting flight to Munich, then the suitcases did not follow us, we lost four hours waiting in Munich airport … Anyway, eventually everything got better and we had a great time!
We spent the first night in Friedrichshafen, near the Bodensee, in Germany. Then we saw storks, monkeys, a medieval castle and the vineyards in Alsace, France. We continued our trip to Switzerland where we saw the high mountains, the glaciers, and the « Pass ». We stopped in Vaduz, Liechtenstein for a few hours then we went to relax in the Austrian valley of Stubaital, south of Innsbruck. We passed by Zell am See, and stopped in Werfen to visit the « Eisriesenwelt », the world’s biggest ice caves. Finally, we drove to Obereching and Untereching (30 minutes north of Salzburg) to visit our friends! What a wonderful time we had in Austria!! So many beautiful places and things to do in Salzburg: the Mirabellgarten, the Festung, the famous shopping street Getreidegasse, the Glockenspiel, the Cathedral (der Dom), typical shops and terrasses, the food. Well, we loved everything! Our stay at our friends was the highlight of the trip, of course! The girls discovered two extraordinary families, and even with the linguistic barrier, they easily made new friends!
The last day we were in Munich where we discovered a little bit of the Old City. We walked a lot even with the fatigue and the heat! The Old City Hall (Alte Rathaus), St.Peters church and the 297 steps to climb to reach the steeple and a wonderful panoramic view, the Liebfrauenkirche, the new soccer Stadium « Alliance Arena »  and the « soccer fever » that was still present … We will have great memories of our day in Munich.
A wonderful trip!
Two lovely children who discovered new panoramas, new cultures, a new language, a new dialect! Two children who now have a new vision of the World, and who still have their eyes wide open!
A mother who is blessed, who took the time to relax, and who took great pleasures re-discovering familiar places, meeting new people, who is proud to have been able to speak German enough to enjoy it, and who is so thankful for the friends who opened their houses and their hearts!
Europe 2006: we will never forget!

Publié par le 22/07/2006 dans Voyages

Europe 2006 – en direct

Grüss Gott!
Nous sommes de retour d’Europe et avons fait un superbe voyage!
De Munich à l’Alsace, puis la Suisse, le Liechtenstein et le Tyrol autrichien. Enfin, trois jours et quatre nuits chez nos amis près de Salzburg!! Voici quelques 200+ photos … nous en avons fait près de 1500!
Nous avons connu un début de voyage un peu difficile (correspondance ratée à Paris, valises qui ne nous suivent pas à Munich, quatre heures de perdues à l’aéroport). Enfin, tout est rentré dans l’ordre et nous nous sommes ensuite beaucoup amusées!
Nous avons d’abord passé une première nuit à Friedrichshafen, près du Lac de Constance (Bodensee) en Allemagne, puis vu les cigognes, les singes, les châteaux et les vignobles en Alsace (France), les hautes montagnes, les glaciers et les "Pass" en Suisse. Nous sommes passées par Vaduz, au Liechtenstein, et sommes ensuite allées relaxer dans le Stubaital autrichien, au sud d’Innsbruck, avant de rouler vers la région de Zell am See. Finalement, un arrêt à Werfen pour visiter "Eisriesenwelt", la plus grosse grotte de glace au monde, avant de filer chez les amis à Obereching et Untereching (30 minutes au nord de Salzburg)! Quelle belle aventure on a vécue en Autriche!! Beaucoup de belles choses à Salzburg: les Jardins Mirabell, le Festung (forteresse qui surplombe la ville), la célèbre Getreidegasse (petite rue commerciale), le Glockenspiel, la Cathédrale, les commerces et les terrasses typiquement autrichiennes, la nourriture, bref tout nous a plu!
Le séjour chez les amis est l’apogée du voyage, bien sûr! Les filles ont découvert deux familles extraordinaires et, malgré la barrière linguistique, se sont rapidement fait de nouveaux amis!
Une dernière journée à Munich, où nous avons découvert un peu de la vieille ville et beaucoup marché malgré la chaleur et la fatigue du voyage! Le vieil Hôtel de Ville (Alte Rathaus), l’église St. Peters et ses 297 marches pour escalader la tour du clocher (d’où la vue panoramique vaut l’effort!), la Liebfrauenkirche, le nouveau stade de soccer (Alliance Arena) et la "fièvre" de la Coupe du Monde qui se faisait encore sentir … Nous garderons un bon souvenir (bien que bref) de Munich!
Un merveilleux voyage!
Deux enfants adorables qui se sont enrichies en découvrant de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, une nouvelle langue, un nouveau dialecte! Deux enfants qui ont ouvert encore un peu plus leur horizon sur le Monde et qui gardent encore les yeux écarquillés!
Une maman comblée qui a enfin pris le temps de relaxer et qui a eu beaucoup de plaisir à redécouvrir des lieux familiers et à les partager avec ses filles. Une maman qui a aussi découvert de nouveaux lieux, rencontrer de nouveaux gens, renouer avec la langue allemande, retrouver des amis tellement chaleureux!
Europe 2006: un autre souvenir inoubliable!

Publié par le 12/07/2006 dans Uncategorized

Puerto Plata 2005

(English version follows)

Un deuxième voyage en République, cette fois seule avec les filles!
On a toutes les trois réalisé un grand rêve: nager avec un dauphin!
Les vagues étaient beaucoup plus grosses sur la côte nord.
Parlez-en à Shuoshuo, elle en a bu plus d’une tasse!!

A second trip to Dominican Republic, this time alone with my girls!
The three of us had our dream come through: we went swimming with a dolphin!
Waves were much higher on the north coast.
Ask Shuoshuo, she drank a lot of water and sand!

République Dominicaine 2003

(English version follows)

Un premier voyage en famille à la plage sous le chaud soleil des Tropiques!
Une amie, Cathy, nous accompagnait. Je crois qu’elle s’est bien amusée avec nous! Et heureusement qu’elle était là, c’était plus facile pour maman et pour les deux filles!
On a découvert un autre monde, bien différent.
En plein hiver, on se sauve de la neige, c’est bien amusant!
Que de plaisir pour les filles … et pour Maman aussi!
Il faudra revenir à tous les ans!!!

A first family trip to a tropical beach!
A friend, Cathy, came with us. I think she enjoyed her trip! And we were very fortunate that she was with us, it made it much easier for mom and the girls!
We discover a new world, very different.
We all had lots of fun and hope to come back every year!

Chine 2000

(English version follows)

À la rencontre de la petite soeur!
Quelle belle aventure qui ne finit plus de s’améliorer!
La rencontre à Dorval et l’arrivée à la maison sont des souvenirs inoubliables!
La photo du premier biberon québécois est ma préférée. Il est impossible de décrire le sentiment de parfait bonheur qui m’habitait à ce moment précis, et à chaque fois que je regarde cette photo, le même sentiment m’envahit encore!
Je vous aime mes Amours!

Meeting the little sister!
What a great adventure that keeps getting better!
Meeting in Dorval and coming home are unforgettable memories!
The picture of the first bottle in Quebec is my favourite. It is impossible to describe with words the feeling of total happiness of the moment, but every time I look at that picture I re-live the same emotion!